À propos — About

Nourrir son corps et son esprit par l’alimentation, le voyage et le yoga

Cuisiner bien, cuisiner sain

Comme le rappellent souvent de nombreux articles, blogs ou forums, la nourriture est l’essence de la vie. Les aliments nous donnent l’énergie dont nous avons besoin pour vivre, littéralement.
Mais le corps n’est pas le seul à être nourri; dès lors que la notion de cuisine est introduite, alors la préparation des aliments, la conscience de leur provenance, la connaissance de leurs qualités, leur transformation, leur association ou même la façon de les assaisonner sont autant de facteurs nourrissant l’esprit.
Pour moi, cuisiner se fait avec passion, création et amour. En toute conscience et dans le respect du monde qui nous entoure. La nature est précieuse, riche et généreuse. Je cuisine avec cette conscience, en y mettant un peu de moi à chaque fois, afin de trouver le juste équilibre.
Il n’est finalement pas si compliqué de bien nourrir son corps, de lui donner ce dont il a besoin, tout en nourrissant son esprit par la pleine conscience et le plaisir.
Je partage ici quelques recettes qui sont le reflet de l’équilibre et de la notion de « balance » que j’aime suivre. Des recettes saines, d’autres plus gourmandes, pour satisfaire toutes les envies et surtout faire du bien au moral !


Voyager physiquement, s’ouvrir mentalement

La préparation du voyage, l’appréhension des départs, la découverte de nouvelles cultures, l’ouverture d’esprit, les souvenirs, les rencontres, les photos, les imprévus, les coups de tête, les peurs, la magie sont autant de situations qui ont peu à peu rendu les voyages si indispensables à ma vie !
Préparant un départ à l’étranger imminent, c’est l’occasion de partager cette nouvelle expérience et d’en garder un souvenir écrit et ancré.


Le yoga: pratique physique et mentale

Impossible de dissocier le physique du mental en yoga. Ça a été pour moi une découverte fondamentale et une expérience qui continue de me guider au quotidien.
Si la pratique est en grande partie personnelle et propre à chacun, il n’empêche que la discipline présente de nombreux bénéfices qu’il serait dommage de ne pas partager !

MERAKI
Entreprendre une action avec son âme, y mettre de l’amour et de la créativité
Mettre une part de soi dans son travail

 

Le partage de mes expériences, de mes ressentis, conseils ou recettes est tout à fait personnel et en aucun cas je n’impose un style de vie ou ne prône des conduites à suivre. Libre à chacun de puiser, de s’inspirer ou d’ignorer le contenu des articles de ce blog.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s